« …les enfants sont des esprits adultes dans de petits corps »
« Elle fût tirée de ses pensées par le hurlement du Loup, qui cheminait toujours à côté d’elle en esprit. Son totem lui donnait la capacité de créer de nouveaux chemins pour apprendre et enseigner.»
Extraits de « La voie initiatique des Femmes Amérindiennes » Jamie SAMS
Les Cercles des petits guerriers lumineux sont des cercles qui accueillent parents et enfants (de 7ans à 12ans ) sur une journée avec plusieurs thématiques et rendez-vous sur l’année avec l’intention suivante (groupe limité à 10 participants):
- Par les comtes maintenir la tradition orale pour la transmission des chemins de croissance, apprendre à accueillir, à écouter, à rêver.
- Par l’échange, donner la place à leur Etre à leur parole de manière respectueuse.
- Par des activités créatives leur montrer comment suivre les désirs de leurs cœurs, affirmer qui ils sont, leur force intérieure et non pas ce que l’on attend d’eux.
- Par la communication de la vibration du cœur leur faire ressentir leur reliance au reste de la famille planétaire (Peuple debout (les arbres) Petit peuple (fées, farfadets) Peuple des Pierres, Peuple des quatre pattes) à l’Unité, leur faire découvrir leur don, leurs Animaux totems.
Heure : 10h00-17h00
Programme :
10h00-10h10 : Accueil des participants
10h10-12h00 : Comtes amérindiens, Découverte tambours océan, totems (animaux, plantes, pierre) Dessin des rêves
12h30-14h00 : Repas partagé
14h00-17h00 : Ballade forêt et plage, communication avec les plantes, arbres, pierres. Pause goûter. Ecriture des messages et histoires reçues, échange
Lieu :
HORIZON NOUVEAU
12 rue des Brisants
85360 LA TRANCHE SUR MER
Montant demandé par participant pour la journée : 30 euros
A prévoir pour la journée : chaussures d’extérieur (bottes, chaussures de marche ou baskets) vêtements imperméable et chaud, du papier normal, une feuille pour dessin et un crayon, une gourde, un petit plaid.Pour le repas et le goûter, prévoir quelque chose à partager (les boissons sont offertes)
Commentaires récents